top of page
Photo du rédacteurMONROI

Vincennes N'1 faux à rencontré son collaborateur: "Le piéton tout seul dans son slip et qui marche"

Vincennes N’1 faux a rencontré celui qui depuis plusieurs années fait une chronique bien connue de tous les Vincennois, je veux bien sûr parler du « piéton tout seul dans son slip et qui marche ». La rédaction de Vincennes N’1 faux, même si elle publie mensuellement ses « pensées », ne l’avait jamais rencontré, car ses papiers arrivent à la rédaction sous forme de feuillets avec des lettres découpées dans les journaux pour garder son anonymat, et cela est bien respectable ! Il nous a donné rendez-vous dans une ruelle sombre de l’est de Vincennes…nos équipes ont pu l’interroger, mais uniquement de dos, et avec un masque !

Vincennes N’1 faux : Bonsoir, alors pourquoi autant de précautions autour de votre anonymat ?

Le Piéton tout seul dans son slip et qui marche : Je suis un peu comme un justicier…Une sorte de super héros et les super héros ne sont-ils pas toujours masqués ? Batman, Superman, Zorro tous sont anonymes !

Vincennes N’1 faux : Vous considérez comme un justicier ?

Le Piéton tout seul dans son slip et qui marche : En toute modestie oui ! Je dénonce dans mes billets, ce que tout le monde pense tout bas…Un enfant qui crie trop fort dans la rue ? Je le dis ! Des ados qui jouent au ballon ? Je les dénonce ! Un jeune homme en scooter qui fait le malin avec des jeunes filles je le signale !

Vincennes N’1 faux : Vous êtes en quelque sorte le dernier rempart contre la décadence ambiante ?

Le Piéton tout seul dans son slip et qui marche : Le catabolisme de notre société vous voulez dire !

Vincennes N’1 faux : Le catabolisme…Nous remarquons souvent que vous êtes un grand érudit, et un amoureux des lettres…

Le Piéton tout seul dans son slip et qui marche : Effectivement, mais je suis avant tout un vrai Vincennois qui aime sa ville et comme je le disais dans la dernière parution de Vincennes N’1 faux, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour servir notre belle commune !

Vincennes N’1 faux : Une dernière question cher collaborateur, un jour pourrions-nous caresser le secret espoir d’avoir un recueil de toutes vos pensées Vincennoises ?

Le Piéton tout seul dans son slip et qui marche : Il est drôle que vous me posiez cette question, car je viens d’envoyer mes plus belles interventions chez Gallimard pour qu’ils puissent réfléchir à une parution dans la pléiade… Juste une dernière chose je peux vous donner quand même un scoop, je suis sur l’écriture d’un manifeste : « Vincennes ta ville : tu l’aimes ou tu la quitte ! »

Vincennes N’1 faux : Eh bien merci beaucoup pour cette interview et nous attendons avec impatience par la poste votre prochain billet pour Vincennes N’1 faux de juillet !


311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page