top of page
Photo du rédacteurMONROI

Panique au conservatoire

Dernière mise à jour : 1 juin 2018

Évacuation d’urgence du conservatoire

Il était 20h30 ce samedi quand le centre des pompiers de Vincennes a été appelé en urgence pour une intervention au conservatoire de la ville. En effet plusieurs riverains et personnels du conservatoire avaient composé le 112 pour signaler des cris de panique et des pleurs. La rédaction de Vincennes N’1 FAUX, a pu recueillir différents témoignages qui corroborent les faits de plusieurs personnes : à 20h précises rentraient dans la salle de spectacle du cœur de ville une centaine d’enfants, tous débutants en violon. Les petits âgés de 6 à 8 ans avaient pris place sur la scène, pour leur concert de fin d’année, alors que leurs parents se positionnaient comme spectateurs. Après avoir sommairement réglé leurs instruments, la centaine d’enfants à d’un seul coup et alors que personne ne s’y attendait, joué tous ensemble « l’hymne à la joie » !

D’après les premiers témoignages, les personnes qui se trouvaient au 1er rang se sont évanouies, les autres ont fui dans les coulisses et vers les sorties de secours. Les pompiers que nous avons interrogés sont formels, ils ont retrouvé chez tous les spectateurs le même type de lésions, à savoir des saignements d’oreilles dus à l’éclatement des tympans. Ils ont dû faire appel aussi aux équipes de psychologues du CHU de Créteil pour gérer des cas de sidérations, car des parents pris de panique erraient dans la ville sans qu’ils puissent donner leurs identités deux heures après les faits.

La mairie de Paris par un communiqué a fait part de son soutien dans cette épreuve, et où, elle précise que chaque conservatoire d’arrondissement de sa ville connaît au moins une fois par an ce genre d’incident !

Les élus de l’opposition ont réagi immédiatement en lançant une Pétition pour interdire toute forme de concert de cet instrument à cordes sans avoir préalablement travaillé celui-ci jusqu’à l’âge de 18 ans dans les caves du château. Vincennes N’1 FAUX croit savoir aussi que cette interdiction s’étendra à la flute à bec ainsi qu’à la harpe celtique !


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bình luận


bottom of page